C-nautes-C-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C-nautes-C-nous

L'autre site !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 déco

Aller en bas 
+5
neptunia
pink panther
galla
Claire
lili1980
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili1980
3
3
lili1980


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 06/10/2006

déco Empty
MessageSujet: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:30

qui regarde l'emission de déco sur la 6?

je suis tombée dessus hier soir et la décoratrice qui s'occupe de tout ca fait vraiment des merveilles en plus d'être sympatique!!!!

j'adore la déco malheureusement souvent l'espace et le budget pêche!!!

Et vous quel rapport entrenez vous avec votre intérieur et la décoration?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:01

Moi aussi j'ai regardé ! D'ailleurs, quand je peux je regarde l'émission qui passe le samedi après-midi (ou sa rediffusion du dimanche).

J'aime beaucoup la déco, même si chez moi "ce n'est pas ça" : manque de temps surtout. Entre le travail, les enfants (enfin, surtout le petit qui demande beaucoup de surveillance) et le ménage... En plus, nous, on met beaucoup plus d'une journée pour refaire une pièce.

Hier, je suis un peu restée sur ma faim : on n'a pas eu tellement de "trucs" de bricolage. Mais j'aime bien ce genre d'émissions : ça montre qu'on peut faire beaucoup avec pas grand chose. Là, ils ont changé beaucoup de meubles, mais parfois en quelques coups de pinceau (murs, meubles...) on a une autre ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
galla
2
2
galla


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:04

je regarde, mais en fait, plus pour les trucs que pour la déco en elle-même !

Finalement, au cours des émissions, les m^mes couleurs , les m^mes thèmes se retrouvent dans les maisons !! Elles sont toutes formatées !...Donc, maintenant, je cherche le petit truc, mais pour le reste, tout se ressemble bien trop !!
Revenir en haut Aller en bas
lili1980
3
3
lili1980


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 06/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:05

oui je suis d'accord, l'émission d'hier plus que de la déco c'était des travaux!

pour moi la déco c'est vraiment styliser quelque chose avec de la peinture ou un accessoire quelquonque comme le sticker sur la glace ou les boutons de tiroirs changés

Malheureusement le week end je ne regarde pas, mais c'est vrai que c'est interessant car même survolé ils nous montre certaines techniques: come hier une techique pour peindre ou poser le papier peint

j'imagine que s'occuper de déco avec un enfant ca doit pas être simple: pas forcément le temps de bricoler ou même fouiner dans les boutiques de déco à la recherche du petit truc en plus qui changera tout chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:10

Pour les boutiques, en effet ce n'est pas facile : tu passes rarement avec une (grande) poussette, et en plus c'est plein de trucs qui cassent ! Seule exception (enfin, près de chez moi) : Ikéa. Même leur self est bien spacieux.
Revenir en haut Aller en bas
lili1980
3
3
lili1980


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 06/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:13

galla a écrit:
je regarde, mais en fait, plus pour les trucs que pour la déco en elle-même !

Finalement, au cours des émissions, les m^mes couleurs , les m^mes thèmes se retrouvent dans les maisons !! Elles sont toutes formatées !...Donc, maintenant, je cherche le petit truc, mais pour le reste, tout se ressemble bien trop !!

je suis assez d'accord, et c'est ce que je regrette dans l'emission: au final c'est joli mais ca manque d'âme il manque la petite touche perso du proprietaire de l'appart ou de la maison qui dit c'est mon truc à moi!

par exemple pr hier le salon et la cuisine étaient très joli mais le rouge du salon pas assez cassé avec le blanc du mobilier, j'aurai rajouté des pti bibelots jaunes ou des petits touches de jaunes orangés dans certains coins, des cadres pr que tout ca fasse plus vivant.

Bref c'est joli mais au final ca fait photo de magazine pas un chez soi
Revenir en haut Aller en bas
pink panther
2
2



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : dans le fin fond du tarn !
Date d'inscription : 03/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:51

J'adore !!!!

je regarde l'émission du samedi et la redif du dimanche si j'ai loupé l'émission !

donc hier soir biensur j'ai regardé !

d'ailleur avec mon homme si l'émission existe toujours on a envie de s'adresser à l'émission pour notre maison Laughing

la présentatrice est super sympa, je l'ai aussi vu dans une autre émission elle avait toujours ce côté cool !

j'suis d'accord qu'il ya toujours à peut pres la même technique au fil des émissions mais si on regarde aucune n'était pareille tout de même .. ELLE tient compte du gout et des couleurs lol des personnes !

ma belle soeur et mon frère ont une maison splendide ... Quand on prend des photos, çà fait photos de magazines soit ! mais c'est une maison qui vie qui est chaleureuse et accueillante ... Et la déco c'est ma belle soeur qui a du gout qui s'y attelle lol et mon frère qui est très bricoleur qui a bien bosé !

j'espère que notre maison sera belle , soignée, chaleureuse, accueillante !
Revenir en haut Aller en bas
pink panther
2
2



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : dans le fin fond du tarn !
Date d'inscription : 03/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:08

déco Maisons2006056vt3

voici une photo du côté salon , mais je sais que çà a du changer un peu depuis lol!

déco Unsamedienfamilleastantonin22juillet2006015qt0

et voici une photo de la piscine qu'il s'est construite entièrement de A à z !
personne à la même lol!

lol mon papa me prend en photo hihihi
Revenir en haut Aller en bas
pink panther
2
2



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : dans le fin fond du tarn !
Date d'inscription : 03/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:10

la piscine est plus profonde, elle est semi entérrée bounce
Revenir en haut Aller en bas
neptunia
3
3
neptunia


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 45
Localisation : dans mes rêves !!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:28

oh la vache, super belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est balèze quand même
Revenir en haut Aller en bas
galla
2
2
galla


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:30

Ce que je regrette chez déco, c'est que tu retrouves les m^mes couleurs, toujours.....Toujours la même déco, tu mets tous les appt bout à bout, ils se ressemblent .....

J'étais consternée lors d'une émission où les gens avaient une déco sympa, orientale, et tout est devenu rouge, orange, comme les autres !.

après, y a des trucs pas mal, des astuces, mais non, je ne referai pas ma déco par elle, au bout d'un moment, je me lasserai de tant de couleurs !....( et pourtant, tu demandes à booba, y a de la couleur chez moi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:09

je regarde mais je trouve que tout y est fait à l'arrache....

quelques exemples :

une fois, dans une chambre pour 2 garçons, elle a mit les lits dos à dos et a collé des espèces de lampes sur l'encadrement du lit... c'était tout tordu !
elle leur a mit des tapis qui n'adhère pas au sol et de plus on aurait dit des serpillères

une autre fois, elle a refait un appart de nanas ... joli mais super pas pratique ! elle a mit des rideaux en mirroir dans la cuisine : bonjour la graisse dessus ! en 1 semaine ça va devenir pourrri de chez pourri !
elle a mit des tables basse aussi en mirroir : vive les traces de doigt en double et les miettes en double ! berkkkk !

quand elle paint parfois, on voit qu'elle en fout partout... il faut super bien regarder...

une fois aussi, le pompon ! le gars avec elle met de la tapisserie... il l'a mise sans enlever au préalable les prise de courant... il a découpé autour.. c'est pas pro du tout du tout !

donc je regarde pour les idées, quoi que c'est pas trop dans mes gouts en général, mais bof bof !

chez moi, la maison et la déco c'est important ! on aime avec chéri se sentir bien chez nous, que ça soit chaleureux et que nos invités aussi se sentent bien....
On aime les couleurs et différents styles.... chaque pièce à sa couleure....
Revenir en haut Aller en bas
virbi
2
2
virbi


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 49
Localisation : au fond des océans
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 18:22

super la maison pink panther!

l'emission je la voit pas,j'ai pas m6 Sad

j'aime beaucoup la déco,même si chez moi c'est loin d'être décoré,mais j'y pense.

d'abord on fini les travaux,puis après je m'occuperai peut-être de la déco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel
3
3
Lalabel


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 04/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:10

J'aime bien regarder pour les trucs bricolage aussi et pour les idées d'"assemblage" de couleurs.
Des fois, tu n'oserais jamais de toi-même tenter certains tons (genre le turquoise ou le vert anis) et quand tu vois le résultat, ça rend vraiment bien.

Par contre, on s'est fait la réflexion avec mon pacsé, que la nouvelle déco bien sympa sacrifie souvent du rangement.
Les pièces sont plus aérées, les meubles plus sympas, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fonctionnel.
Par exemple, dans l'émisson de mardi, dans la chambre "orientale" de la fille aînée, je me demande où elle a réussi à caser sa chaîne, son magnéto et lecteur dvd avec son nouveau petit meuble asiatique Rolling Eyes

Pis surtout, à cause de l'animatrice, mon chéri s'est mis en tête d'acheter un tapis Very Happy On voit bien que c'est pas lui qui s'amusera à le détacher quand les gens marcheront dessus avec leur pompes toutes cracra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:39

Lalabel : l'achat du tapis va de paire avec l'achat de paillasson(s). Ou alors tu demandes aux gens de se déchausser !
Revenir en haut Aller en bas
pink panther
2
2



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : dans le fin fond du tarn !
Date d'inscription : 03/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 2:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel
3
3
Lalabel


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 04/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 14:20

La paillasson est en place mais bon, les gens ne sont pas toujours très assidus Rolling Eyes

Pis demander aux gens de se déchausser, ça fait un peu maniaque Smile j'ai déjà pas besoin de ça pour me faire cette réputation Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est un truc qui m'énerve ça Mad
Ca m'est arrivée justement d'être invitée chez des gens qui sont soucieux de leur intérieur.
Si je vois qu'ils sont en chaussons chez eux, ça me parait normal de me déchausser justement quand ils ont des tapis ou du parquet ...
Mais j'ai remarqué que la réciproque n'était pas souvent respectée Suspect
J'en ai pourtant bavé parfois pour faire disparaitre des traces noires dûes aux talons sur le lino Evil or Very Mad

Donc, maintenant, suivant chez qui je vais, ben je fais ma grosse incivilisée aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:30

ho bin moi, à la maison, tout le monde enlève des pompes !

il y a des chaussons pour ceux qui veulent...

ça a fait raler certains et d'autres fond pariel chez eux maintenant...

mais en général, ça passe...

j'aime bien parce que je peux m'assoir par terre, sur le tapis, sans problème (vous me direz : t'as pas de fauteuil ??? si si !!! mais parfois je m'assoie à côté de lapinou le temps d'un calin)
mes neuveux peuvent jouer tranquillement quand ils viennent...

et puis c'est pratique question ménage... je trouve ça plus igyénique mais bon, c'est une question d'habitude, c'était comme ça chez mes parents....

Et puis quand bébé sera là, il pourra marcher à 4 pattes sans soucis....
Revenir en haut Aller en bas
moinotte
4
4



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:38

C'est marrant parce que a contrario moi j'ai toujours trouve que c'etait un manque d'education de demander a des invites (ou a des gens de passage) d'enlever leurs chaussures et ca ne me viendrait jamais a l'idee d'enlever les miennes chez les autres... Pareil ce serait un manque de politesse je trouve...

Comme quoi on a tous des codes differents bounce
Revenir en haut Aller en bas
galla
2
2
galla


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:39

pour ce ki est des couleurs et de leur assemblage, n'oubliez pas les filles, que vous voyez tout à travers LA CAMERA, filtre et cie !!

pas sûr que dans la réalité, çà donne la m^me chose ! Possible que ce soit plus dur ....J'suis mitigée de plus en plus .

pis comme dit wani, c fait à l'arrache.....
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:43

Dans le dernier, je trouve qu'ils ont joués sur les couleurs à l'écran... le couloir paraissait tamisé alors que par moments, on voyait qu'il était pas si tamisé que ça...

de plus, le orange sur les murs (enfin, celui qu'elle avait choisi), c'est joli le soir, mais le jour, pas certaine que ça ne gonfle pas !

et la chambre du gamin : bleu ciel et rouge ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:46

moinotte, la chef de mon homme, par exemple, je ne lui ai pas demandé, mais j'ai pris sur moi ! lol!

pour moi, notre maison est notre nid... ché pas comment expliquer.... c'est un cocon... donc je le gère comme ça et si ça ne plait pas.. c'est pas grave ! (pour les invités je parle !)

en même temps, les gens qui viennent ne sont souvent que des proches et des personnes qu'on accueille volontier... pas question de faire venir n'importe qui...

on protège vachement notre intimité, notre intérieur.. ça fait partie de nous...

c'est bizarre, je sais !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
galla
2
2
galla


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:05

mdr les chaussons !!

euh, franchement wani, moi, çà m'dérangerait qq peu, je le ferais, mais bon ....mettre des charentaises alors que j'aurais fait un effort vestimentaire, donc les chaussures qui vont avec pour me voir refiler des pantoufles aux pieds affraid Very Happy


çà me rappelle mes parents qui obligeaient les visiteurs à mettre des patins !!!mdr


moi, chez moi, je circule en chaussures, sauf une fois ma journée terminée.....
Revenir en haut Aller en bas
virbi
2
2
virbi


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 49
Localisation : au fond des océans
Date d'inscription : 30/09/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:34

chez moi,on doit enlever nos chaussures et mettre nos pantouffles,sinon c'est tout de suite dégeulasse.

mais cette règle ne s'applique qu'à nous 4(enfants et mon homme).

pour les invitées,je ne leur demande rien,sauf aux enfants de mes soeurs.
parce qu'ils aiment jouer dans le jardin et leur chaussures sont souvant pleins de boue.
Revenir en haut Aller en bas
pink panther
2
2



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : dans le fin fond du tarn !
Date d'inscription : 03/10/2006

déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:12

chez mes parents ont ne se déchaussaient pas !
chez les parents de mon homme ils se déchaussent !

ben chez nous on est à l'étage et on se déchausse ! suis pied nu, ou en chaussettes ou avec les jolies pantouffle ( poivre blanc lol pas des charentaises ) les parents des petits je ne les fait pas se déchausser ni les invités mais bon les gros dégueulasse qui n'essuient pas leur chaussure çà me gonfle grave !

on sera de plein pied quand on sera dans notre maison ben on se déchaussera aussi ! quand aux invités ben on verra suivant l'état des chaussures lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déco Empty
MessageSujet: Re: déco   déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C-nautes-C-nous :: OUVERT AU PUBLIC ! :: Vie pratique, trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser