C-nautes-C-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C-nautes-C-nous

L'autre site !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 super angoissée............

Aller en bas 
+8
virbi
chuteuse25
galla
Gouri
wani
moinotte
Claire
prune34
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:25

je suis à ma 3ème clope en une heure........ je n'arrête pas de trembler, je suis super angoissée quoi! bon, faut savoir que je suis une grande stresssée de la vie sous mes airs "jsuis super forte!"
alors qu'est-ce qu'il se passe?
je suis allée voir le medecin ya deux semaines car g des gros pbl de digestions: constipations, pleine de gaz (ouais je sais c super charmant!) j'ai un gd oncle qui est mort à 20 ans d'un cancer du colon, mon père se fait enlevé des polypes tous les 3 ans depuis qu'il a 50ans et mon frère qui a 31 ans s'en ait fait enlvé aussi.
moi, j'ai fait deux occlusions intestinales, une où j'ai fini aux urgence (mais je me suis pas fait opéré et j'ai négocié de faire le lavement moi meme) et une autre que g géré seule...
du coup, au vu des antécédents familiaux j'ai voulu voir le medecin pour qu'il m'envoi vers un gastro! mais ce con il m'a complètement stressée, on a jamais dramatisé dans ma famille ces complications intestinales mais vous auriez dû voir la tête du medecin on aurait dit que j'allais mourrir dans une semaine!
j'ai pri rdv avec un gastro mais il est tombé malade le jour de mon rdv!!! donc ça reporte au 13 novembre et l'attente est interminable. en plus le medecin veut que je fasse une coloscopie et ça m'angoisse totalement!!!!
enfin voilà quoi, c'est pas très grave, j'ai l'habitude, mais c'était histoire de mettre un autre sujet, lol!

et puis faut dire que ça va faire 3 semaines que je boss pas, donc je tourne en rond, ça me saoul, et je n'arrête pas de penser à cette coloscopie alors que si ça trouve le gastro me dira que c pas la peine dans faire une... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:37

Une chose est sure : plus tu vas stressé, pire ce sera. Le médecin ne t'a rien donné pour te détendre un peu ?

Pour la coloscopie, ils endorment. Et dis-toi que les médecins font ça à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
moinotte
4
4



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:39

Zen!

Dans tous les cas, le stress peut pas etre bon pour ce que tu as (vu que ca favorise la production de gaz), idem pour la clope (avec Crohn c'est plus que fortement deconseille par exemple, mais t'en fais pas, t'as pas Crohn, les symptomes correspondent pas)

Polypes par contre c'est possible, mais bon y a pas non plus de raison de flipper. Je dirais meme qu'en raison de tes antecedents familiaux et perso, t'as le droit d'etre plus zen que la moyenne parce que tu seras mieux suivi que Mme Toutlemonde.

Pour la colloscopie, je vais pas te dire que c'est l'examen le plus excitant qui soit, mais franchement ca n'a rien de flippant, aucune complication apres, donc la dessus soit rassuree. Et en plus ca leur permettra justement d'evacuer tout doute. En plus dis toi que comme c'est un examen qui justement n'est pas traumatisant pour le corps, ils n'hesitent pas a le faire generalement, ce qui veut dire que meme avec des symptomes par graves du tout on n'hesite pas a te faire une collo pour savoir ce qu'il en est. Le plus desagreable c'est la preparation de l'examen (le produit a boire est franchement degueulasse, dsl...)

Donc ne flippe pas, detents toi, tente un cocktail debridat+ carbosylane (sans ordonnance) pour les gazs, uen heure avant de te coucher, allonge toi sur le cote gauche, pour regarder la tele par exemple, et au bout de 2 minutes passe sur le cote droit, et alterne comme ca toutes les 2 minutes. C'est assez douleureux, mais ca va faire se deplacer les gaz qui vont faciliter le transit et avec un peu de chance le passage a la selle. En revanche la nuit, dors sur le dos.

Fais gaffe a ton alimentation aussi, parce que pour la constipation tu es tentee de manger des fibres, mais ca aggrave les gaz... Donc fais gaffe...

Voila mes p'tits conseils perso... Bon courage en tout cas et tiens nous au courant pour ton rdv.

Bizzzz bounce
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:39

Citation :
Pour la coloscopie, ils endorment. Et dis-toi que les médecins font ça à longueur de journée.
je sais.............. JUSTEMENT!!!!!!!!!!!
et puis moi jsuis pas très à l'aise avec cette partie de mon anatomie, donc de savoir qu'ils vont faire passer une camera par là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:53

Avec les antécédents familiaux dont tu parles, tu n'y couperas pas un jour ou l'autre. La seule chose qui peut peut-être te rassurer, c'est que c'est un examen hyper-courant. Et puis aussi que ce sont des médecins (comme les gyneco) qui voient des paires de fesses toute la journée.

Bon courage, et essaie de te détendre !
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:18

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais je compathie et te souhaite du courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gouri
4
4
Gouri


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 18:57

Compathie ....Wani ....................MDR !!
Désolée mais en ces moments troublés, moi la poésie je l'apprécie !

Prune, rien à ajouter si ce n'est BON COURAGE....
Tiens bon.....................bises
Revenir en haut Aller en bas
galla
2
2
galla


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 19:58

écoutes moinotte, prune !! et ne t'affoles pas et comme dit Claire, tu seras encore mieux soignée que les autres .

Apprécie à sa JUSTE VALEUR le moment de poésie de notre Wani, et un gros bisou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chuteuse25
3
3
chuteuse25


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort 90
Date d'inscription : 06/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:47

moinotte est la mieux placée pour te parler de soucis au niveau intestin....

moi j'y connais rien, mais j't'apporte tout mon réconfort et mes ondes positives pour que tu ailles mieux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
virbi
2
2
virbi


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 49
Localisation : au fond des océans
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:52

claire a raison,vu tes antécédants tu seras mieux suivi que les autres.

courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 23:07

merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors, aujourd'hui j'ai vu mon osthéo, qui m'a bien arrangé au niveau intestinal et bcp rassuré aussi! il m'a dit que ça l'étonnerai qu'on me fasse faire une coloscopie car je suis encore un peu jeune et que mes symptômes ne sont pas des symptômes de polypes.......
voilà, je vous tiens au courant dès que j'ai mon rdv avec le gastro!
Revenir en haut Aller en bas
moinotte
4
4



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 11:24

Et ben super!

Tiens nous au courant de ton rdv et prends soin de toi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 14:00

ouais...................................!!!!!!!!!!!!!!!!
non, déjà ça va mieux, j'ai moins mal au bide et moins de gaz aussi!
voilà, biz à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 13:45

et un soulagement, un !!!

et bin oui, chuis poète moi !!!! Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 21:59

je reviens de chez le gastro et.................. mon angoisse est revenue!!!
donc je vais faire coloscopie et gastroscopie la semaine prochaina. je sais pas pour quoi ça me stress comme ça...
ce qui me fais chier en plus c'est que je vais devoir enlever mon piercing à la langue et j'ai super peur qu'il se rebouche.... (je sais ça peut paraitre très con, mais vraiment ça me gonfle car j'y tiens vraiment bcp à ce petit bou de titane!!!)

enfin voilà quoi, il m'a dit qu'il y a 90 pour cent de chance que je n'ai rien mais vaut mieux faire l'examen car mes entécédents sont un peu "inquiétants". et donc ça veut dire que soit j'ai des polypes et je devrai faire une coloscopie tous les 3 ans, soit j'en ai pas et ce sera à surveiller tous les 5 ans. je suis ravie, à peine 24 ans et je commence à être emmerdé avec ce genre d'examens....

désolé pour les gros mots, mais jvous l'écrit comme je le ressents....
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:14

pour ton piercing, il ne se rebouchera pas en deux jours. j'ai une copine qui a du l'enlever aussi pour raison médicale et au bout d'une semaine elle l'a remis sans difficulté.
pour ton pb de coloscopie, il vaut mieux prévenir que guérir. et puis avec un bon suivi, tu éviteras peut etre les désagréments que ta famille connait. bon courage a toi pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:06

merci bcp!!!!!!!!!!!! pour le piercing tu me rassures, vraiment! MERCI!!!!

et je sais qu'il vaut mieux prévenir, c'est pour ça que je le fais l'exam, mais quand meme, ça me gonfle, JSUIS PAS CONTENTE MOA!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:30

mais meme si tu n'es pas contente, faut que tu y passes. alors fais toi une raison, c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:48

je sais c'est pour ça que je le fais! mais j'ai le droit de raler quand-meme non??? Mad
Revenir en haut Aller en bas
galla
2
2
galla


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 2:22

c clair que tu es une vraie chieuse !!! tongue Wink

allez râle !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moinotte
4
4



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:12

Hello,

Bon ben je ne suis pas surprise pour la colo... Ca me paraissait bizarre ce que t'avais dit ton doc. C'est vraiment un examen benin donc on hesite pas a en faire, et ton age est encore moins un obstacle, vu que justement tu es jeune et que donc tu te remettras rapidement de l'anesthesie.

Pour la suite des evenements dans les annees a venir ne flippe pas totalement non plus. Parce qu'il n'est pas non plus certain qu'on te trouve des polypes (vus tes symptomes, ca peut etre des tas de trucs, meme un truc psychosomatique... meme si je me mefie du diagnostic psychosomatique en general). Mais n'empeche que si on te trouve rien de grave, ce qui reste possible, y a pas de raison que tu subisses une colo tous les trois ans.

Autrement ben vi c'est chiant... Perso je suis au regime d'une collo tous les 3 ans aussi, mais bon je ne me plaints pas trop qd meme, parce que j'ai un copain, avec Crohn aussi, qui lui passe 3 semaines par an en hopital dont 10 jours en vide gastrique total... Donc bon, on va pas se plaindre lol Une colo tous les 3 ans ca reste un moindre mal!

Bon courage et tiens nous au courant bounce

PS: Moi mon rdv chez le gastro c'est jeudi et y a ttes les chances risques qu'on fixe une date pour la prochaine colo
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:30

oui galla je suis une vrai chieuse!!!!

pour la colo le gastro m'a dit que si je n'étais pas une vrai angoissée de la vie, mon système gastrique ne me poserai certainement pas autant de pb et que j'aurai du fair une colo à 45 ans juste pour surveiller à cause des antécédents, mais là, il préfère le faire maintenant donc je l'écoute...
j'ai demandé à mon homme qu'il prenne sa journée pour rester avec moi car j'ai vraiment pas envi d'y aller toute seule...

effectivement la préparation à l'air super chiante, mais bon c'est l'histoire de deux jours (prépa + examens) donc ça va passer vite... mais ça me gonfle quand meme! lol
bon, j'ai retrouvé presque le sourir...

sinon, il m'a dit que si il n'y avait pas de polypes faudrait surement surveiller tous les 5 ans et si y a polypes, ça serait tous les 3 ans, on verra bien...

en tout cas, c'est clair moinotte que vu ce que doit faire ton copain, jme dis que je vais arrêter de me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:45

ça y est! c'est fait! alors ça m'a soulé car j'ai attedu 3 h avant de rentrer au "bloc". la nana qui m'a mit le catétère (je sais pas comment ça s'écrit) m'a fait SUPER MAL!
tous le monde (sauf le gastro) m'a pri la tete parce que je n'avais pas enlvé tous mes piercings, bien que je leur ait dit que l'anesthésiste m'avait dit d'enlever juste celui de la langue (ce que j'ai fait), mais ils ont été super lourd...

enfin, résultat rien de grave, il a fait des prélèvements mais il est vraiment pas inquiet... pas de polypes donc c cool. il m'a dit que j'avis l'intestin irrité et le bas de l'estomac aussi ce qui était dû au stress...

donc voilà, j'ai survécu, c'est fait, et contente que ce soit fini!!!

et jsuis arrivée à remettre mon piercing à la langue donc tout est bien qui fini bien...
voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didoutibou
2
2
didoutibou


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : d'où je suis, je te vois...
Date d'inscription : 30/09/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 0:18

ah je suis contente pour toi que ça se soit bien passé, c'est toujours angoissant les examens je trouve!! Repose toi! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chuteuse25
3
3
chuteuse25


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort 90
Date d'inscription : 06/10/2006

super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 1:09

ah ben voilà une bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super angoissée............ Empty
MessageSujet: Re: super angoissée............   super angoissée............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super angoissée............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C-nautes-C-nous :: OUVERT AU PUBLIC ! :: Humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser