C-nautes-C-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C-nautes-C-nous

L'autre site !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 plante toxique

Aller en bas 
+4
Claire
prune34
wani
takinoue
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:11

je vous explique: je voudrais offrir une plante a ma cousine (je suis invitée demain soir). seulement voila, j'ai entendu dire que certaines plantes étaient toxiques. elle a une petite fille agée de qq mois. je ne voudrais pas qu' elle soit intoxiquée par la plante que j'aurais offert.

aidez moi!!!!!! j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:18

c'est une plate d'appartement ou pour planter ???

je sais que le laurier rose l'est ... après, je ne sais pas trop...

pourquoi pas une plante grasse....

mieu, une fausse, au moins, tu ne crains rien et la plante n'est pas prête de mourrir ! (je dis ça, parce que les miennes crèvent toutes ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:20

c'est pour mettre en appart, mais qd il fera beau, elle pourra la mettre sur le balcon.
en ce qui concerne les fausses plantes, d'une c'est cher, de deux je trouve que c'est moins beau






moi aussi je les fais toutes mourir rien qu'en les regardant!
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:52

bin en fait, il y en a qui sont vachement mals faites... mais on en trouve des bien... comme à ikéa, j'en ai une de là-bas... elle est jolie (enfin, je trouve) et je l'ai pas payée cher....

tu vas l'acheter où la plante ??? en cas, si tu vas dans une jardinerie, ils pourront te renseigner....
ma cousine a des espèces de grosses marguerites, c'est joli, simple d'entretien d'après elle, mais je ne sais pas si c'est toxique...
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:54

je pense aller chez un fleuriste. je voulais leur prendre soit un yuka soit un mini oranger
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:57

Ho, ça doit être beau un mini oranger ! je ne savais pas que ça existait en mini... ça, ça ne doit pas être toxique... logiquement, ce qui est fruitié ne crain rien... nan ???
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:59

justement j'en sais rien. je vais peut etre demander au fleuriste. après tout, il est bien placé, en espérant qu'il ne me dise pas n'importe quoi sous prétexte de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:55

yuka, c'est exactement ce que j'allais te dire... plante difficilement crevable et très joli mais qui a aussi besoin de soleil....

mini oranger c'est sympa mais très compliqué à entretenir, donc perso je pencherai plus pour le yuka!
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 15:53

je viens juste de téléphoner au fleuriste et le mini oranger n'est pas toxique et en plus ne coute qu'une trentaine d'euros!!! donc, j'irais en chercher un demain matin (j'ai peur de le faire crever si je le garde 24h).
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 16:01

encore une fois, attention car c'est difficile à entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 16:04

ma cousine et son mari ont la main verte. et puis, au pire, ça tiendra plus longtemps qu'un bouquet de fleurs et c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 16:13

c'est vrai et c'est très joli. mais ça a besoin de bcp de soleil et de chaleur!

mais s'ils ont la main verte comme tu dis.... c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:18

C'est quoi un yuka ???

vous connaissez une petite plante qui demande pas de soin et qui est dure à faire creuver pour moi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:22

je peux pas t'aider wani car j'ai meme réussi a faire crever un cactus. on ne rigole ps!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:37

un yuka justement!
c'est une plante verte, et euh, tu la met devant ta fenêtre il lui faut du soleil et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:39

ha mince, il m'en faut une qui ne demande pas de soleil...

je ne rigole pas takinoue (juste un peu seulement !!! Laughing ) moi, j'avais une plante censée ne pas demander de soleil, pas trop d'eau, elle a pourrie l'abrutie !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:42

lol! lol! bienvenue au club !!!! j'ai fait pareil avec mon cactus. depuis je me contente de fleurs coupées.
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:44

le pb c'est que toutes les plantes demandent un minimum de lumière. tu n'as pas du tout d'endroit chez toi où le soleil brille?
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:48

Si, plein, mais c'est pas là où je veux des plantes !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:49

ok, tu les veux où tes plantes?
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:53

sur la table de ma salle à manger... c'est pas sombre non plus, mais dison qu'il n'y a pas de soleil direct...

j'ai aussi une plante grasse sur une étagère... le soucis, c'est qu'elle est pas moin de la clim... alors froid l'été, chaud l'hivers... je crois qu'elle va me quitter aussi celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
prune34
2
2
prune34


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : au soleil (quand il fait beau)
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:56

alors oui je pense que ta plante grasse va pas tarder à te quitter si tu ne la change pas de place, et pour la table de la salle à manger je peux pas t'aider. tu vas faire un tour chez un fleuriste et tu lui demnde il sera de meilleur conseil je pense, lol!
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:00

je crois que je vais opter pour une fausse... j'ai peur d'encore me planter (sans jeu de mot !!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:23

Un dracaena aussi, c'est robuste.

Beaucoup de plantes d'appartement sont toxiques. Dans le doute, je les mets en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 19:24

Il y a aussi le sanseviera ou langue de belle-mère : quasi increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante toxique Empty
MessageSujet: Re: plante toxique   plante toxique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante toxique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C-nautes-C-nous :: OUVERT AU PUBLIC ! :: Vie pratique, trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser