C-nautes-C-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C-nautes-C-nous

L'autre site !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui croit au Père Noël ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui croit au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Qui croit au Père Noël ?   Qui croit au Père Noël ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:10

Parmi vos enfants ou les enfants que vous connaissez bien sur !

Mon petit garçon a eu peur du Père Noël tout à l'heure. Forcément, un bonhomme habillé en robe rouge, avec une fausse barbe blanche ça n'a rien de rassurant.

Pour ou contre faire croire les enfants au Père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
virbi
2
2
virbi


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 49
Localisation : au fond des océans
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui croit au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit au Père Noël ?   Qui croit au Père Noël ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:06

pour tant qu'ils n'ont pas de soupson.

c'est magique,ça fait réver.

et c'est merveilleux de les laisser réver tant qu'ils peuvent encore.

mais une fois qu'ils commencent à poser des questions,je crois qu'il faut leur dire,sinon ça devient du mensonge.

une de mes filles y croit,l'autre n'y crois plus mais joue le jeu pour ça soeur.

et moi,parfois je me pose des questions...qui c'est,peut-être qu'il existe pour du vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lliona
4
4
lliona


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui croit au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit au Père Noël ?   Qui croit au Père Noël ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:29

mes petites nicées y croient bon la 2éme a 3 mois lol!

je pense comme toi virbi que c'est bien de les laisser croire mais que lorsqu'ils posent des questions leur dire..

de toute façon à partir du moment ou ils en posent ce n'est pas anodin..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui croit au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit au Père Noël ?   Qui croit au Père Noël ? Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:19

Mes filles y ont cru jusqu'à leurs 6 ans environ.

On en parlait l'autre jour à table : l'aînée trouve qu'on ne devrait pas raconter l'histoire du Père Noël aux enfants. C'est vrai que c'est quand même assez récent. Avant, on racontait aux enfants que c'était le petit Jésus qui amenait un cadeau (ou St Nicolas le 6 décembre dans le Nord et l'Est).
Revenir en haut Aller en bas
galla
2
2
galla


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 67
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui croit au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit au Père Noël ?   Qui croit au Père Noël ? Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:08

moi, j'aime bien l'idée du père noêl, même si je me souviens de l'énorme chagrin que j'ai ressenti lorsque j'ai su la vérité !!

Ma fille y a cru jusqu'à ses 5/6 ans , jusqu'au jour où elle s'est interrogée en écoutant à la télé que l'on pouvait donner les jouets non abimés pour les enfants défavorisés !!........Comment était-ce possible que le père noêl ne donne pas en priorité aux enfants dans la difficulté ??....Donc, on a dit !...et mon fils, à 6 ans également, qud à l'école il s'est fait chambré par les petits copains !!......
Revenir en haut Aller en bas
takinoue
2
2
takinoue


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/09/2006

Qui croit au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit au Père Noël ?   Qui croit au Père Noël ? Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 0:07

mon fils de 6 ans commence a me poser des questions et il sait que je ne mens pas. donc j'essaie d'éluder la question pour ne ps dire la vérité car son petit frère entendrait tout. c'est tellement magique le moment ou ils découvrent le pied du sapin avec pleins de cadeaux dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui croit au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit au Père Noël ?   Qui croit au Père Noël ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croit au Père Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C-nautes-C-nous :: OUVERT AU PUBLIC ! :: Humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser