C-nautes-C-nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C-nautes-C-nous

L'autre site !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bientôt Pâques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didoutibou
2
2
didoutibou


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : d'où je suis, je te vois...
Date d'inscription : 30/09/2006

bientôt Pâques Empty
MessageSujet: bientôt Pâques   bientôt Pâques Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:57

eh oui la déco de notre forum a changé Smile
faites vous quelque chose de particulier comme préparatifs? avez des "traditions"?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

bientôt Pâques Empty
MessageSujet: Re: bientôt Pâques   bientôt Pâques Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 19:49

Moi non... à part acheter des chocolats pour les enfants.

Quand je vais chez ma mère, on va à la messe. Ici, ça dépend. Quand mes filles allaient au catéchisme, oui, maintenant plus rarement.
Revenir en haut Aller en bas
wani
2
2
wani


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2006

bientôt Pâques Empty
MessageSujet: Re: bientôt Pâques   bientôt Pâques Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:15

nan...

on va acheter harry potter 2 pour mes neveux au lieu des chocolats.. ils en ont tellement à chaque fois, qu'ils ne savent plus quoi en faire !
Revenir en haut Aller en bas
didoutibou
2
2
didoutibou


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : d'où je suis, je te vois...
Date d'inscription : 30/09/2006

bientôt Pâques Empty
MessageSujet: Re: bientôt Pâques   bientôt Pâques Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:08

lol! wani! et en tant que bonne tante, tu ne veux pas les engraisser!!
chez nous, on prépare un peu durant la semaine sainte, et souvent ma mère fait un petit déjeuner polonais après la messe (à 7h du mat', si si j'vous jure), et les gens que l'on connaît le mieux sont invités. Plus jeunes ça nous agaçait (que des mémés qui piquent qd elles font la bise), mais maintenant ça va j'me propose même pour le service. Mais je crois qu'elle en a un peu marre aussi, car si ce n'est pas elle qui le fait, personne d'autre pour prendre le relai!
on décore aussi un peu la maison rendeer (ya pas de smiley de Pâques)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
2
2



Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : A côté de Lille
Date d'inscription : 30/09/2006

bientôt Pâques Empty
MessageSujet: Re: bientôt Pâques   bientôt Pâques Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 0:01

En effet, j'ai l'impression que les gens d'origine polonaise fêtent beaucoup Pâques. Et dans le Nord, il y en a !

(En plus, y'a plein de bonnes choses à manger - une collègue nous ramenait parfois des spécialités. On trouve même des produits au supermarché, par ici.)
Revenir en haut Aller en bas
didoutibou
2
2
didoutibou


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : d'où je suis, je te vois...
Date d'inscription : 30/09/2006

bientôt Pâques Empty
MessageSujet: Re: bientôt Pâques   bientôt Pâques Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 0:43

par chez toi oui ça ne m'étonne pas! presque tous les voisins chez les parents de chéri sont d'origine polonaise!
les ptis dej' de Pâques sont particuliers, c'est plutôt un brunch d'ailleurs: de la charcuterie, du pain, des condiments divers, les petits agneaux en beurre ou en sucre, des gâteaux... ce à quoi nous rajoutons la "french touch": viennoiseries, et confiture pour les tartines...
autant dire que si on goûte à tout, même dans des proportions rikiki, on se retrouve gavé pour la journée!!
mais ce n'est qu'une fois par an! et chez nous, ce sont pas les cloches qui passent, mais le lapin! (on va embaucher francis cette année!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt Pâques Empty
MessageSujet: Re: bientôt Pâques   bientôt Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C-nautes-C-nous :: OUVERT AU PUBLIC ! :: Humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser